Tsante

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

La phobie sociale, également appelée « anxiété sociale », fait partie des troubles anxieux, tout comme l'état de stress post-traumatique et les TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs).

Elle se caractérise par une peur intense des situations dans lesquelles la personne phobique est confrontée aux regards des autres.

Le trouble d’anxiété sociale (TAS) se caractérise par une peur excessive d’une ou plusieurs situations sociales comme être en public, manger en public, être en désaccord avec quelqu’un, parler à une personne incarnant l’autorité dans certains cas, mais pour d’autres cela peut-être devoir parler en public, faire un discours, réaliser un entretien d’embauche, démarrer une conversation avec quelqu'un qu’on ne connait pas.

Quand on est atteint d’un TAS, ce qui nous fait le plus peur c’est d’être l’objet de l’attention des autres, d’être évalué, mal jugé ou de se sentir humilié mais aussi pour certains c’est redouter d'embarrasser quelqu’un d’autre.

Et du coup, si vous souffrez d’anxiété sociale, qu’allez vous faire ? Vous allez éviter au maximum de vous confronter à ces situations.

Avec pour conséquence un sentiment d’isolement, d’anormalité, une souffrance à la fois psychologique et physique sévères dont les conséquences, si le TAS durent vont être l’isolement social, des dépressions récurrentes ou des problèmes d’addiction comme l’alcool par exemple ou des troubles du comportement alimentaire (pour apaiser votre vide intérieur, votre carence affective et apaiser votre mal-être).

 Les 6 étapes pour vaincre une phobie sociale : Voir vidéo

Scroll to top